1,2 milliard d’euros : c’est le montant réservé à la décarbonation de l’industrie au sein du Plan de relance. Ce chiffre met en avant la nécessaire mutation de ce secteur vers une industrie plus durable. Avec près de 10 % de ces emplois présents dans le secteur industriel, le Vaucluse est plus que jamais concerné par cette transition. C’est plus spécifiquement le cas des industries agroalimentaires, secteur-clé qui représente 23 % des emplois industriels soit près de 9 000 salariés. Afin de mieux comprendre comment ces entreprises prennent en compte cette nouvelle donne, l’AURAV est partie à leur rencontre.
Notre rapport d'activités 2018 est en ligne : n'hésitez pas à le consulter pour en savoir plus sur nos travaux.
Occupant près de la moitié du Département, les espaces naturels de Vaucluse sont d'une grande valeur, tant du point de vue de la biodiversité que des paysages, portant ainsi de nombreux enjeux, écologiques, climatiques, économiques, touristiques, etc.
Après deux ans de collaboration avec l’AURAV, la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien arrête son SCoT le 27 juin 2019. Le document sera soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées puis fera l’objet d‘une enquête publique en fin d’année...
Les élus des 34 communes et des quatre EPCI du Syndicat Mixte du SCoT ont débattu lundi 17 juin les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable qui traite de la mobilité, la transition écologique et énergétique, le développement économique, l’aménagement commercial, l’habitat, l’agriculture, etc.
L’AURAV a accompagné la Communauté de Communes du Pays Réuni d’Orange dans l’élaboration de son deuxième Programme Local de l’Habitat, qui fixe les grandes lignes de la politique de l’habitat sur la période 2019-2025...