1,2 milliard d’euros : c’est le montant réservé à la décarbonation de l’industrie au sein du Plan de relance. Ce chiffre met en avant la nécessaire mutation de ce secteur vers une industrie plus durable. Avec près de 10 % de ces emplois présents dans le secteur industriel, le Vaucluse est plus que jamais concerné par cette transition. C’est plus spécifiquement le cas des industries agroalimentaires, secteur-clé qui représente 23 % des emplois industriels soit près de 9 000 salariés. Afin de mieux comprendre comment ces entreprises prennent en compte cette nouvelle donne, l’AURAV est partie à leur rencontre.
Retrouvez le nouveau guide de mise en œuvre du SRADDET à destination des PLU(i) et le livret plus synthétique pour les Cartes Communales, en l'absence de SCOT.
Huit EPCI du grand bassin de vie d’Avignon engagent une démarche de coopération à travers la création d’un Pôle territorial, qui abordera en premier lieu les enjeux liés à la mobilité, à l’aménagement de l’espace, à la gestion des déchets et au risque inondation. L’animation de cette démarche a été confiée à l’AURAV.
Dans une dynamique de sensibilisation aux enjeux de biodiversité et de renaturation des villes et villages, l’AURAV, l’ARBE PACA et le Grand Avignon ont organisé le 19 mai 2022 la 2ème édition du séminaire « Nature en ville »...