Le 28 avril dernier, le réseau des chefs de projet « Action Cœur de Ville » de la Région Sud, animé par les agences d’urbanisme pour le compte du SGAR, s’est réuni à Manosque pour une journée d’échanges autour du « rôle des aménageurs dans la revitalisation des centres villes ». Trois tables rondes se sont succédé donnant la parole aux chefs de projets ACV ainsi qu’aux partenaires mobilisés pour délivrer des clés de compréhension sur les montages juridiques et surtout opérationnels des actions de revitalisation. La journée s’est conclue par une visite guidée des principaux projets d’aménagement des espaces publics du centre-ville de Manosque.
Téléchargez la synthèse ici
Avec 911 exploitations en bio (1er rang régional et 8e national), représentant 20,5% de la surface agricole du département, le marché du bio est en plein essor. Ainsi, entre 2013 et 2018, 140 exploitations bio ont vu le jour et 4 260 ha supplémentaires, soit une augmentation de 4,2%/an.
Le projet de SCOT du bassin de vie d'Avignon a été arrêté à l’unanimité lors du conseil syndical du 9 décembre 2019. Il définit un projet de territoire à l'horizon 2035 qui assure notamment la préservation du capitale naturel et agricole...lire la suite
L’AURAV, le Grand Avignon et l’ARPE-ARB (Agence régionale pour l’environnement et Agence régionale de la biodiversité) ont organisé le 5 décembre 2019 un atelier-déjeuner sur la prise en compte de la biodiversité dans les politiques d’urbanisme et d’aménagement.
L’AURAV appuie le Grand Avignon dans l’élaboration de son troisième Programme Local de l’Habitat, qui fixe les orientations de la politique d’habitat sur la période 2020-2025. Celui-ci a été arrêté une première fois le 25 novembre 2019 par les élus du Grand Avignon.
Dans le cadre du partenariat avec la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, l'AURAV a introduit les assises du PNR des Alpilles organisées le 13 décembre 2019, suite à la révision de sa Charte.