L’AURAV appui les EPCI et communes dans leurs politiques de renforcement des cœurs de villes ou de villages, notamment, en 2019, aux côtés du Grand Avignon, du Pays Réuni d’Orange, d’Avignon, de Monteux ou de l’Isle-sur-la-Sorgue. L’enjeu est de définir des projets qui permettent d’actionner l’ensemble des leviers : habitat, commerce, mobilité douce, accessibilité, stationnement, animation, espace public, végétalisation, etc.
Par ailleurs, l’AURAV, en partenariat avec les agences d’urbanisme de la Région, anime le réseau des villes lauréates au dispositif national Action Cœur de ville. Dans ce cadre, elle a organisé le 27 septembre à Avignon un séminaire axé sur la revitalisation commerciale. Avec élus et techniciens, il s’agissait notamment de faire le point sur les actions mises en œuvres en la matière dans un panel de communes.
Télécharger ici les présentations du séminaire
Le 18 octobre dernier, l’AURAV, la CCI et Vaucluse Provence Attractivité ont coorganisé les assises du foncier en Vaucluse.
Retrouvez le prochain Réveil de l’AURAV mardi 24 janvier de 9h00 à 9h45, consacré au stationnement et les éléments clefs à mettre en œuvre pour réussir une politique globale d'aménagement
Les choix de planification et d’aménagement ont un impact sur la santé, la qualité de vie et le bien-être des populations. Cette publication fait le point de la question en Vaucluse à travers cinq déterminants de la santé...
Les quatre actuelles agences d’urbanisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur – AGAM, AUDAT.VAR, AUPA, AURAV, se sont rencontrées le 19 octobre à Marseille.
Aux côtés du Grand Avignon, de la Ville d’Avignon et de l’EPF PACA, l’AURAV est partie prenante d’une convention d’anticipation foncière qui permettra d’accompagner et d’impulser les mutations de l’espace économique de Courtine.