Le dispositif Petites villes de demain (PVD), lancé par l’Etat à travers l’ANCT, a pour objectif d’impulser et d’accompagner les dynamiques de projet de revitalisation dans les communes lauréates. Ce programme concerne les villes de moins de 20 000 habitants et leurs intercommunalités qui exercent des fonctions de centralités. Il vise à leur donner les moyens de concrétiser leurs projets de territoire. L’AURAV participe dans le Vaucluse au Comité Local de Cohésion des Territoires au côté de l’ANCT et de ses partenaires. Avec le réseau des agences d’urbanisme de PACA, elle animera pour le compte de l’Etat, le réseau régional des PVD.
Le 18 octobre dernier, l’AURAV, la CCI et Vaucluse Provence Attractivité ont coorganisé les assises du foncier en Vaucluse.
Retrouvez le prochain Réveil de l’AURAV mardi 24 janvier de 9h00 à 9h45, consacré au stationnement et les éléments clefs à mettre en œuvre pour réussir une politique globale d'aménagement
Les choix de planification et d’aménagement ont un impact sur la santé, la qualité de vie et le bien-être des populations. Cette publication fait le point de la question en Vaucluse à travers cinq déterminants de la santé...
Les quatre actuelles agences d’urbanisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur – AGAM, AUDAT.VAR, AUPA, AURAV, se sont rencontrées le 19 octobre à Marseille.
Aux côtés du Grand Avignon, de la Ville d’Avignon et de l’EPF PACA, l’AURAV est partie prenante d’une convention d’anticipation foncière qui permettra d’accompagner et d’impulser les mutations de l’espace économique de Courtine.