L’AURAV a tenu ce lundi 26 juin son Assemblée générale, qui a notamment permis d’approuver les grandes orientations de son activité et son programme de travail partenarial pluriannuel. En présence de Violaine DEMARET, Préfète de Vaucluse, ce moment important de la vie de l’agence s’est poursuivi par un séminaire sur la sobriété foncière : comment concilier ambitions écologiques et solutions d’aménagement, qui a réuni plus d’une centaine d’élus et techniciens. Après un premier cadrage de Nicolas POIROT (AURAV) sur le contexte et les enjeux dans nos territoires vauclusiens et gardois, David Miet, architecte-urbaniste chez Villes Vivantes, a pu intervenir sur les options et outils à disposition des villes et villages en transition, en illustrant les solutions de densification douce. La table ronde, animée par Gilles Périlhou, a réuni autour d’interventions riches et passionnantes, Pascale Bories, Présidente du SCoT du bassin de vie d’Avignon, Fabrice LIBERATO, Président du SCoT de Cavaillon, Isle sur la Sorgue, Coustellet, Gilles Vève, Président du SCoT Arc Comtat Ventoux, Cécile HELLE, Maire d’Avignon, Christian GROS, Président de l’AURAV, Claude Bertolino, Directrice générale de l’EPF PACA, Jean-Baptiste Blanc, Sénateur de Vaucluse et Violaine DEMARET, Préfète de Vaucluse qui a clôturé le séminaire. Des échanges riches qui ont permis de tracer des perspectives et donner des solutions pour nos territoires en transition.
A l’occasion de la seconde édition de l’événement Faites Echo, la fête de l’environnement organisée par le Grand Avignon les 29 et 30 mars prochain, l’AURAV participera à l’animation de Café Débat sur les cours d’école renaturées et sur le ZAN (Zéro Artificialisation Nette) ainsi qu’à la table ronde avec Cyril Dion.
Face au développement rapide des outils d'IA, nous avons souhaité mener une expérience : réaliser une publication entièrement rédigée et illustrée grâce à des outils d'intelligence artificielle...
Cette année, tout l'équipe se met au dessin pour vous souhaiter une merveilleuse année 2024 !
Dans le cadre de l’élaboration des SCOT du Bassin de vie d’Avignon et du Sud Luberon, l’agence d’urbanisme a animé en novembre une série d’ateliers pour construire collectivement les Projets de territoire à horizon 20 ans..
Un des objectifs majeurs du prochain SCoT du Bassin de vie d'Avignon est la diminution par deux de la consommation d'espace et la poursuite d'une trajectoire de Zéro Artificialisation Nette...