La feuille de route régionale de la sobriété foncière est signée !
Sous l'égide de l'Etat et du Préfet Christophe MIRMAND, cette feuille de route est issue d'une réflexion collective pour mettre en œuvre et mobiliser l'ensemble des acteurs autour de la sobriété foncière.
Cette mobilisation permettra de mieux accompagner les territoires dans la mise en œuvre d'un aménagement et développement assurant la préservation du capital naturel et agricole régional.
L'AURAV est heureuse et fière d'être partie prenante de cette démarche, avec les autres agences d'urbanisme de la Région (AGAM, AUPA, AUDAT) et de nombreux acteurs pleinement impliqués (Région Sud, Ademe, Agende de l'Eau Rhône Méditerrannée Corse, EPF PACA, SAFER PACA, CEREMA, ARBE, Union Nationale des Aménageurs, CCI Provnce Alpes Côte d'Azur)
Télécharger la feuille de route
L’AURAV accompagne ses membres dans leur réflexion sur la désimperméalibilisation et la végétalisation des cours d’école. L’objectif : repenser ces cours souvent bitumisées pour en faire des véritables espaces végétalisés...
L’attractivité et la revitalisation des cœurs de villes dépendent d’une stratégie globale qui traite des questions d’habitat, d’espace public, de stationnement, de commerce, d’accessibilité, d’animation…
Un collectif d’acteurs de la transition écologique et de l’aménagement se réunissent autour de l'Etat et de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans une perspective commune : accompagner les territoires pour concilier sobriété foncière et développement qualitatif de nos villes et villages. L’AURAV est partie prenante et engagée dans cette démarche.
Le dispositif Petites villes de demain (PVD), lancé par l’Etat à travers l’ANCT, a pour objectif d’impulser et d’accompagner les dynamiques de projet de revitalisation dans les communes lauréates...