La Grande Provence a réuni le lundi 15 juillet à Nîmes son Conseil d'Administration qui a élu un nouveau Président, Yvan LACHAUD, Président de Nîmes Métropole. Il succède ainsi à Jean-Marc ROUBAUD, initiateur de la démarche. En présence des élus des 18 EPCI vauclusiens, gardois et bucco-rhodaniens du delta rhodanien, membres de l'association, les débats ont porté sur les enjeux d'attractivité de ce territoire interrégional charnière, situé entre les Métropoles, et sur les actions communes à mettre en œuvre, notamment en matière d'aménagement et de développement économique.
L’association « Grande Provence » regroupe 18 intercommunalités, déterminées à agir ensemble pour garantir l’attractivité du triangle d'or « Avignon Nîmes Arles ».
Retrouvez le nouveau guide de mise en œuvre du SRADDET à destination des PLU(i) et le livret plus synthétique pour les Cartes Communales, en l'absence de SCOT.
Huit EPCI du grand bassin de vie d’Avignon engagent une démarche de coopération à travers la création d’un Pôle territorial, qui abordera en premier lieu les enjeux liés à la mobilité, à l’aménagement de l’espace, à la gestion des déchets et au risque inondation. L’animation de cette démarche a été confiée à l’AURAV.
Dans une dynamique de sensibilisation aux enjeux de biodiversité et de renaturation des villes et villages, l’AURAV, l’ARBE PACA et le Grand Avignon ont organisé le 19 mai 2022 la 2ème édition du séminaire « Nature en ville »...