S’il est aujourd’hui largement installé dans les pratiques des consommateurs, le e-commerce n’en reste pas moins méconnu, en particulier dans ses formes physiques : on ne sait rien ou presque du détail des flux logistiques qui y sont liés, de l’implantation et de l’organisation interne des points relais, etc. Cette étude, menée par l'Université d'Avignon en collaboration avec l'AURAV, s’est attachée à répondre à ces questions et propose des simulations cartographiques montrant l’opportunité d’optimiser ces flux à l’échelle du territoire du bassin de vie d’Avignon.
Présentée lors du 1er Réveil de l'AURAV du 25 novembre, la présentation est consultable ci-dessous :
L’AURAV accompagne ses membres dans leur réflexion sur la désimperméalibilisation et la végétalisation des cours d’école. L’objectif : repenser ces cours souvent bitumisées pour en faire des véritables espaces végétalisés...
L’attractivité et la revitalisation des cœurs de villes dépendent d’une stratégie globale qui traite des questions d’habitat, d’espace public, de stationnement, de commerce, d’accessibilité, d’animation…
Un collectif d’acteurs de la transition écologique et de l’aménagement se réunissent autour de l'Etat et de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans une perspective commune : accompagner les territoires pour concilier sobriété foncière et développement qualitatif de nos villes et villages. L’AURAV est partie prenante et engagée dans cette démarche.
Le dispositif Petites villes de demain (PVD), lancé par l’Etat à travers l’ANCT, a pour objectif d’impulser et d’accompagner les dynamiques de projet de revitalisation dans les communes lauréates...