Les choix de planification et d’aménagement ont un impact sur la santé, la qualité de vie et le bien-être des populations. Avec 75% de la population mondiale qui vit en milieu urbain, l’urbanisme constitue un important levier de prévention et de promotion de la santé. De la même manière, la santé doit être une composante structurelle des politiques urbaines et des documents d’urbanisme. Cette publication fait le point de la question en Vaucluse à travers cinq déterminants de la santé.
La DREAL, la DDT 84, la ville d’Avignon et l’AURAV ont co-organisé, le 22 novembre dernier, une journée consacrée à la modernisation du PLU, dont la structure et le contenu ont été revus par la Loi ALUR ...
La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse a souhaité adhérer à l’agence pour bénéficier de son expertise d’outil partenarial en matière d’aménagement et de développement des territoires.
La loi ALUR a introduit la possibilité de fixer des règles imposant une part minimale de surfaces éco-aménageables dans les PLU : c’est ce que l’on appelle le « coefficient de biotope par surface » (CBS).
Les entreprises du Vaucluse se distinguent du reste du territoire régional par une meilleure santé financière, quel que soit leur secteur d’activités. Ce constat est issu d’un travail partenarial entre la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,...
À sa demande, l’AURAV a réalisé le panorama économique du Grand Avignon. Les résultats de ce travail témoigne d’une reprise de l’emploi salarié depuis 2014. Il a donné lieu le 19 septembre à une conférence de presse présidée par Jean-Marc ROUBAUD, Président du Grand Avignon, et Guy MOUREAU, Vice-Président délégué à l’emploi et l’insertion.