La ville d'Avignon, en partenariat avec l’ADEME, l’AURAV et Equal Saree organise un cycle de réflexion intitulé "Pour une ville à hauteur d'enfants". Nous avons le plaisir de vous convier à cet événement qui se tiendra à Avignon du 14 au 16 novembre 2024. Si vous souhaitez participer, merci de remplir le questionnaire suivant : https://forms.gle/jk4crdUnmfcLFtMV7. Une confirmation vous sera envoyée par retour de mail.
Au programme (cliquez sur l'image ou ici) - Jeudi 14 novembre (après-midi) : Conférences et kiosques thématiques pour définir le sujet et ses enjeux. - Vendredi 15 novembre (journée entière) : Une journée de visites et d’ateliers dédiés à l’élaboration de la charte pour un Urbanisme Favorable aux Enfants - Samedi 16 novembre (matin) : Une demi-journée de conférences et d’animations à destination du grand public et des professionnels, durant laquelle sera notamment organisé un jury d’enfants portant sur les productions réalisées par les adultes lors du Jour 2 (afin de renverser les rôles habituels d’enfants producteurs et adultes évaluateurs).
Nous vous encourageons à participer à l’ensemble de l’événement et en particulier au “Booster” (Jours 1 et 2), afin de prendre part aux échanges. Cet événement promet d’être riche en contributions et devrait susciter des réflexions avec pour objectifs de : - Rassembler des acteurs et actrices impliqués dans l’Urbanisme Favorable aux Enfants et favoriser les rencontres et les échanges ; - Identifier les pistes concrètes les plus prometteuses pour le déploiement d’un tel urbanisme ; - Impliquer les enfants dans les réflexions ; - Partager les résultats de l’étude ADEME “Faire la taille - Territoires à hauteur d’enfants”
Ce “Booster” contribuera à nourrir les réflexions autour d’un Urbanisme Favorable aux Enfants et aboutira à l’élaboration d’un document de type « cahier des charges » pour déployer cette démarche dans les territoires.
La loi ALUR a introduit la possibilité de fixer des règles imposant une part minimale de surfaces éco-aménageables dans les PLU : c’est ce que l’on appelle le « coefficient de biotope par surface » (CBS).
Les entreprises du Vaucluse se distinguent du reste du territoire régional par une meilleure santé financière, quel que soit leur secteur d’activités. Ce constat est issu d’un travail partenarial entre la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,...
À sa demande, l’AURAV a réalisé le panorama économique du Grand Avignon. Les résultats de ce travail témoigne d’une reprise de l’emploi salarié depuis 2014. Il a donné lieu le 19 septembre à une conférence de presse présidée par Jean-Marc ROUBAUD, Président du Grand Avignon, et Guy MOUREAU, Vice-Président délégué à l’emploi et l’insertion.
La production de logements neufs dans le Vaucluse a connu, entre 2015 et 2017, une accélération qui l’a porté à près de 4 000 logements autorisés sur une année. Soit l’objectif fixé par le Plan Départemental de l’Habitat...
L'AURAV a organisé ce lundi 15 octobre un séminaire sur le volet Habitat de la Loi ELAN, animé par Claire Delpech, spécialiste Habitat à l'ADCF. Une cinquantaine de personnes (élus et techniciens) étaient présentes pour faire le point sur les nouveautés induites par la Loi...