Avignon est depuis longtemps une destination touristique plébiscitée tant par les habitants de notre pays que par les étrangers qui viennent de tous les continents découvrir la ville et son exceptionnel patrimoine historique et culturel.
La crise du Covid qui a débuté en 2020 ainsi que les enjeux de plus en plus prépondérants de prise en compte du développement durable ont amené la ville à se réinterroger sur son positionnement touristique.
C’est ainsi qu’Avignon a lancé en 2021 l’élaboration d’une stratégie touristique en partenariat avec Avignon Tourisme et l’AURAV.
Cette stratégie s’articule autour de trois axes stratégiques :
Cette démarche s’est voulue résolument participative en mobilisant l’ensemble des acteurs du tourisme (institutionnels, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, gérants d’activités, …) autour de trois ateliers animés par l’AURAV et Avignon Tourisme. Ceux-ci ont permis d’enrichir et de donner vie à une stratégie touristique 2022-2030 qui propose plus de 60 actions opérationnelles et qui a été approuvée lors du conseil municipal d’avril 2022.
Déclinée en 3 temps (2022-2023, 2023-2026 et 2026-2030), il s’agit maintenant de lancer la mise en œuvre de ces actions qui donneront un nouveau souffle et une orientation délibérément écologique et humaine au tourisme avignonnais de demain.
Le 18 octobre dernier, l’AURAV, la CCI et Vaucluse Provence Attractivité ont coorganisé les assises du foncier en Vaucluse.
Retrouvez le prochain Réveil de l’AURAV mardi 24 janvier de 9h00 à 9h45, consacré au stationnement et les éléments clefs à mettre en œuvre pour réussir une politique globale d'aménagement
Les choix de planification et d’aménagement ont un impact sur la santé, la qualité de vie et le bien-être des populations. Cette publication fait le point de la question en Vaucluse à travers cinq déterminants de la santé...
Les quatre actuelles agences d’urbanisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur – AGAM, AUDAT.VAR, AUPA, AURAV, se sont rencontrées le 19 octobre à Marseille.
Aux côtés du Grand Avignon, de la Ville d’Avignon et de l’EPF PACA, l’AURAV est partie prenante d’une convention d’anticipation foncière qui permettra d’accompagner et d’impulser les mutations de l’espace économique de Courtine.