La loi ALUR a introduit la possibilité de fixer des règles imposant une part minimale de surfaces éco-aménageables dans les PLU : c’est ce que l’on appelle le « coefficient de biotope par surface » (CBS). Il permet de favoriser la biodiversité en réservant dans les constructions une part minimale de surfaces en pleine terre végétalisées et perméables, ou de toitures, terrasses, murs et façades végétalisés,. Le coefficient de biotope est égal à : la surface éco-aménageable / la surface de la parcelle. L’AURAV travaille sur cet outil pour appuyer les communes qui souhaitent l’intégrer dans leur PLU.
Après deux ans de collaboration avec l’AURAV, la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien arrête son SCoT le 27 juin 2019. Le document sera soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées puis fera l’objet d‘une enquête publique en fin d’année...
Les élus des 34 communes et des quatre EPCI du Syndicat Mixte du SCoT ont débattu lundi 17 juin les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable qui traite de la mobilité, la transition écologique et énergétique, le développement économique, l’aménagement commercial, l’habitat, l’agriculture, etc.
L’AURAV a accompagné la Communauté de Communes du Pays Réuni d’Orange dans l’élaboration de son deuxième Programme Local de l’Habitat, qui fixe les grandes lignes de la politique de l’habitat sur la période 2019-2025...
L'AURAV a le plaisir de vous inviter au séminaire "Le Patrimoine Végétal Urbain", le jeudi 4 juillet, de 09h30 à 12h30, dans ses locaux.