La loi ALUR a introduit la possibilité de fixer des règles imposant une part minimale de surfaces éco-aménageables dans les PLU : c’est ce que l’on appelle le « coefficient de biotope par surface » (CBS). Il permet de favoriser la biodiversité en réservant dans les constructions une part minimale de surfaces en pleine terre végétalisées et perméables, ou de toitures, terrasses, murs et façades végétalisés,. Le coefficient de biotope est égal à : la surface éco-aménageable / la surface de la parcelle. L’AURAV travaille sur cet outil pour appuyer les communes qui souhaitent l’intégrer dans leur PLU.
Début janvier, l'AURAV a rejoint le réseau social Twitter, afin de vous informer au mieux de ses actualités et de suivre au plus près les informations du monde de l'Urbanisme...
L’AURAV accompagne le Grand Avignon dans l’élaboration de son troisième Programme Local de l’Habitat (PLH), qui définira la politique de l’habitat de l’intercommunalité pour une durée de six ans, en lien avec l’urbanisme, la politique de la ville, les transports…
Dans le cadre de la démarche Avignon Terres de Création, l’AURAV a été missionnée par le Grand Avignon pour évaluer et suivre dans le temps l’attractivité et le dynamisme du territoire sur la base d’indicateurs thématiques…
5 SCOT du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône se sont réunis début janvier à l'AURAV, pour travailler ensemble sur le fascicule des règles et la cartographie du SRADDET SUD-PACA
La Région a publié les derniers travaux réalisés par les agences d'urbanisme de PACA, dans le cadre de leur partenariat. Les travaux, portant sur diverses thématiques (pression foncière, nouvelles mobilités, attractivité des centres-villes, etc.) sont consultables en ligne !