La loi ALUR a introduit la possibilité de fixer des règles imposant une part minimale de surfaces éco-aménageables dans les PLU : c’est ce que l’on appelle le « coefficient de biotope par surface » (CBS). Il permet de favoriser la biodiversité en réservant dans les constructions une part minimale de surfaces en pleine terre végétalisées et perméables, ou de toitures, terrasses, murs et façades végétalisés,. Le coefficient de biotope est égal à : la surface éco-aménageable / la surface de la parcelle. L’AURAV travaille sur cet outil pour appuyer les communes qui souhaitent l’intégrer dans leur PLU.
Retrouvez le nouveau guide de mise en œuvre du SRADDET à destination des PLU(i) et le livret plus synthétique pour les Cartes Communales, en l'absence de SCOT.
Huit EPCI du grand bassin de vie d’Avignon engagent une démarche de coopération à travers la création d’un Pôle territorial, qui abordera en premier lieu les enjeux liés à la mobilité, à l’aménagement de l’espace, à la gestion des déchets et au risque inondation. L’animation de cette démarche a été confiée à l’AURAV.
Dans une dynamique de sensibilisation aux enjeux de biodiversité et de renaturation des villes et villages, l’AURAV, l’ARBE PACA et le Grand Avignon ont organisé le 19 mai 2022 la 2ème édition du séminaire « Nature en ville »...