La loi ALUR a introduit la possibilité de fixer des règles imposant une part minimale de surfaces éco-aménageables dans les PLU : c’est ce que l’on appelle le « coefficient de biotope par surface » (CBS). Il permet de favoriser la biodiversité en réservant dans les constructions une part minimale de surfaces en pleine terre végétalisées et perméables, ou de toitures, terrasses, murs et façades végétalisés,. Le coefficient de biotope est égal à : la surface éco-aménageable / la surface de la parcelle. L’AURAV travaille sur cet outil pour appuyer les communes qui souhaitent l’intégrer dans leur PLU.
Les choix de planification et d’aménagement ont un impact sur la santé, la qualité de vie et le bien-être des populations. Cette publication fait le point de la question en Vaucluse à travers cinq déterminants de la santé...
Les quatre actuelles agences d’urbanisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur – AGAM, AUDAT.VAR, AUPA, AURAV, se sont rencontrées le 19 octobre à Marseille.
Aux côtés du Grand Avignon, de la Ville d’Avignon et de l’EPF PACA, l’AURAV est partie prenante d’une convention d’anticipation foncière qui permettra d’accompagner et d’impulser les mutations de l’espace économique de Courtine.
Retrouvez le nouveau guide de mise en œuvre du SRADDET à destination des PLU(i) et le livret plus synthétique pour les Cartes Communales, en l'absence de SCOT.